Nous n’étions simplement pas prêts.

Le début de l’année 2020 semblait prometteur à l’horizon : plein emploi ou presque, marché immobilier en ébullition, marché boursier à la hausse, de nombreux projets de développement ou formation, croissance globale chez nos clients.

Soudainement, tout s’est effondré en quelques jours. Nous connaissons tous quelqu’un qui a été mis à pied, quelqu’un qui craint de l’être ou quelqu’un qui a vu de nombreux contrats retardés ou annulés. Les gens sont confinés en famille, parfois dans des espaces restreints. Il faut garder les enfants occupés sans leur transmettre notre inquiétude. D’autres se retrouvent seuls face à leur stress.

C’est une crise que notre génération n’a jamais connue. Nous sommes désorientés, craintifs, anxieux. Pourtant toute tempête a une fin. Les guerres les plus atroces cessent et lentement tout revient à la normale.

Ce sont lors de ces moments difficiles que l’humain montre la vérité de qui il est vraiment.

Nous pouvons lire des témoignages et gestes touchants au quotidien :

  • Des personnes qui offrent de faire l’épicerie à des gens plus âgés
  • Des collègues qui offrent un appui moral à ceux qui gèrent moins bien le stress.
  • Des concerts gratuits en ligne par différents artistes pour égayer le moral
  • Des cours de danse en ligne pour faire bouger grands et petits
  • Des applaudissements collectifs aux employés du réseau de la santé.
  • Etc.

Un exemple de geste solidaire à souligner

La semaine dernière, Marie-Carmen et moi-même avons notamment été touchés par le message d’Annie Boilard du Réseau d’Annie. Elle a généreusement écrit un article en invitant les gens à acheter Québécois. Elle n’a pas fait de publicité pour son entreprise en exclusivité, elle a nommé une multitude d’entreprises et professionnels qui œuvrent dans le domaine des ressources humaines, des compétiteurs, des collègues tout comme Propulsion RH. Merci Annie et bravo pour ce geste de solidarité !

Nous pouvons tous être prudents et suivre les consignes pour éviter la propagation de ce virus. Nous pouvons aussi prendre soin des autres en cette période difficile. À chacun de nous de découvrir le meilleur de nous-mêmes et de le partager avec les autres !

Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements sur nos services.

CONTACTEZ-NOUS